médias sociaux
Gestion de vos médias sociaux
Stratégie - analyse afin de répondre notamment aux questions:
• Quel est votre public cible?
• Quel message souhaitez-vous faire passer?
• Quel objectif visez-vous en étant présent·e sur les réseaux sociaux?
• Êtes-vous au clair avec vos missions et visions?
• En quoi vous différenciez-vous de la concurrence (USP)?
• Quel style avez-vous défini pour vous adresser à votre audience?
Réalisation de contenus - définissons ensemble vos besoins:
• Souhaitez-vous une prise en charge complète (proposition de sujets, de visuels) ou voulez-vous un mix?
• À quelle fréquence pouvez-vous assumer une publication, en sachant que l'idéal est entre 2 et 3 fois par
semaine (si on ne sponsorise pas) ?
• Avez-vous analysé votre page ?
• Quel style de contenu remporte le plus de succès aujourd'hui ?
• Quels jours et à quelles heures votre public interagit-il le plus ?
• Quand avez-vous le plus de vues sur votre page ?
• Avez-vous pensé à gérer les commentaires ?
• Et les # et les @, ainsi que les call-to-action ?
Savez-vous à quel point un calendrier éditorial est important et pourquoi ?
Varier les publications pour ne pas entrer dans une routine, et créer de l'émotion sont les
mots d'ordre pour que votre audience vous suive.
Développement de communauté: être présent en ligne c'est bien, être visible c'est mieux!
Pour que les algorithmes deviennent vos meilleurs amis et qu'ils aient envie de montrer
vos publications, il faut aller dans leur sens.
• Comment? En likant et en commentant les publications de votre réseau et de vos prospects.
• En interagissant sur des groupes pour vous faire connaitre et démontrer votre expertise.
• Tout ceci prend du temps et Doxy Digital serait heureuse de vous soutenir à ce niveau-là également.
Campagnes: pour augmenter votre visibilité et faire croître votre communauté, vous pouvez créer des
campagnes payantes. || s'agit d'un bon complément à une communication organique.